BIEN-ÊTRE

L'hôtel Goring sert le meilleur thé de Londres à l'heure du goûter

11/04/2013 12:40 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT

La guilde britannique du thé élit chaque année les "Top London Afternoon Tea Awards", et en 2013, c'est le très chic hôtel Goring qui propose le meilleur goûter à l'anglaise de la capitale.

Niché dans le très sélect quartier de Belgravia (Westminster), à l'heure du goûter, l'hôtel propose un assortiment de thés certains aux fleurs de camomille ramassées à la main en Égypte; du thé Longjing, cueilli une fois l'an avant la Fête chinoise de Qing Ming, ou encore des feuilles récoltées au pied de l'Himalaya.

Pour accompagner ces décoctions raffinées, l'hôtel propose bien sûr son lot de gâteaux et autres pâtisseries glacées, à plusieurs étages, des gâteaux roulés à la noisette, mais aussi des petits sandwichs au poulet à l'estragon et poivrons et, cela va sans dire, les traditionnels scones à la confiture et leur crème du Devonshire.

Ce service, que l'hôtel a perfectionné au cours des 113 dernières années, a reçu la quasi-unanimité des inspecteurs de la prestigieuse guilde dans seize catégories allant de la déco à l'efficacité du service en passant par la connaissance du thé ou l'utilisation de la vaisselle appropriée, et bien sûr le goût.

La présidente de la Tea Guild, Irene Gorman, ne tarit pas d'éloge sur le service de cet hôtel. "Dans un cadre élégant, la présentation sans faute en fait un moment mémorable grâce à une équipe chaleureuse, efficace et experte en la matière. On comprend aisément que ce grand établissement attire tellement de personnes, de tous les âges, qui viennent y prendre le thé l'après-midi."

On peut déguster son thé et ses petits gâteaux près de la cheminée dans le salon de l'hôtel, ou à l'extérieur, dans le jardin de l'établissement, mais il faut tout de même débourser entre 37,50 et 47,50£ (soit 44-55€).

Mais d'autres grands établissements londoniens ont aussi reçu les compliments de la Guilde britannique du thé:

- Four Seasons Hotel Park Lane

- Fortnum & Mason

- The Athenaeum (lauréat de l'année dernière)

- The Connaught

- The Dorchester

 - The Savoy

- The Ritz

- The Wolseley

vs/cm/cg/ls