NOUVELLES

L'hiver s'accroche au Québec

11/04/2013 12:32 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT

L'hiver a frappé de nouveau vendredi sur la plupart des régions du Québec. Ce retour tardif de l'hiver après trois semaines de printemps a laissé plusieurs centimètres de neige, selon les secteurs.

Dans la région de Québec, des accumulations de 10 à 15 cm étaient prévues. La région de Charlevoix a quant à elle reçu une vingtaine de centimètres.

Les vents ont soufflé du nord-est à 30 km/h avec des rafales à 50 km/h. Vendredi, en fin de journée, l'aéroport international Jean-Lesage a annulé les vols en direction de Toronto et Philadelphie. Le mauvais temps a également occasionné plusieurs accrochages et sorties de route en Beauce. Personne n'a toutefois été sérieusement blessé.

Ce rappel de l'hiver n'a rien d'exceptionnel, selon André Cantin. « Jusqu'à la mi-avril, on peut une année sur trois ou quatre connaître des conditions de tempête sur le sud du Québec. »

Ce dernier n'exclut d'ailleurs pas la possibilité d'autres chutes de neige sur le Québec d'ici la fin du mois.

« Si on regarde à très long terme, on demeure dans une masse d'air relativement froide. Il y a des poussées d'air un peu plus doux, par exemple, au début de la semaine prochaine, mais par la suite, pour l'autre fin de semaine, c'est le retour de l'air relativement froid »,explique André Cantin en ajoutant que des chutes de neige sont à nouveau possibles sur le sud du Québec.

PLUS:rc