Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Malawi accuse Madonna d'avoir demandé un traitement de faveur

Le Malawi accuse Madonna d'avoir demandé un traitement de faveur

Le Malawi a vertement critiqué la diva de la pop, mercredi, l'accusant d'exagérer ses contributions à ce pays du sud de l'Afrique. Le gouvernement soutient que Madonna a demandé un traitement de faveur déraisonnable lors de son passage au pays la semaine dernière.

La star a rejeté ces accusations. Son porte-parole estime que les dirigeants du pays pourraient avoir été choqués par le récent congédiement de la sur de la présidente malawite de la tête de l'organisation humanitaire de Madonna au pays.

Un fonctionnaire de l'aéroport, qui a demandé l'anonymat parce qu'il n'est pas autorisé à parler aux médias, a expliqué que la chanteuse et ses enfants devraient dorénavant attendre en ligne avec les passagers ordinaires pour embarquer dans leur avion.

Dans une déclaration, le bureau de la présidente, Joyce Banda, accuse Madonna d'utiliser sa popularité et son argent pour obtenir un traitement de faveur du Malawi. Le communiqué met aussi en doute les intentions derrière les projets humanitaires de Madonna au Malawi, affirmant que la chanteuse veut que le pays se sente éternellement redevable envers elle.

Madonna s'est dite déçue de la réaction de Mme Banda et a assuré n'avoir aucune mauvaise intention.

La chanteuse américaine a une longue histoire avec le Malawi, qu'elle a visité pour la première fois en 2006. Elle y a adopté deux enfants et y a lancé plusieurs projets à caractère humanitaire.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.