BIEN-ÊTRE

La nouvelle série de Ryan Murphy atterrit sur HBO

11/04/2013 11:34 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT

La prestigieuse chaîne câblée a commandé un pilote d'"Open", dernière trouvaille cathodique du créateur de "Glee" et "American Horror Story", annonce Deadline.com.

"Open" explorera de façon moderne et provocatrice la sexualité et les relations humaines, à travers le prisme de cinq personnages principaux. Parmi eux figureront un couple de trentenaires, l'associé du mari et une professeure de yoga d'une quarantaine d'années.

Selon les confidences de Michael Lombardo, président de HBO, faites à Deadline.com, la série se destinera à un public adulte et évoquera le sexe sans équivoque. La chaîne avait déjà tenté d'aborder ce sujet sous cet angle en 2007 avec "Tell Me You Love". Face à la polémique créée par la série, pour ses scènes de sexe jugées osées, le diffuseur avait préféré annuler le show après sa première saison.

Ryan Murphy et HBO lanceront prochainement le casting dans l'espoir de tourner l'épisode-test cet automne.

Le créateur est déjà associé à la chaîne pour un téléfilm qu'il réalisera. Adapté d'un succès de Broadway, "The Normal Heart" évoquera la lutte contre le Sida à New York au début des années 1980. Julia Roberts, Mark Ruffalo et Jim Parsons de "The Big Bang Theory" se donneront la réplique. Le résultat sera à l'antenne en 2014.

ajd/ls