Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Croix-Rouge veut plus d'argent pour le Mali

La Croix-Rouge veut plus d'argent pour le Mali

Le Comité international de la Croix-Rouge a lancé un appel aux pays donateurs, mercredi, annonçant avoir besoin de fonds supplémentaires pour venir en aide aux Maliens.

Le CICR demande 43 millions de dollars afin de doubler son budget destiné aux populations déplacées par la guerre au Mali, ainsi que dans le Niger voisin, où se sont réfugiés des milliers de Maliens.

« Les conditions de vie des personnes touchées par le conflit armé depuis 16 mois au nord Mali sont très inquiétantes et les besoins humanitaires sont importants », a déclaré le CICR dans un communiqué.

Le comité a aussi annoncé avoir obtenu l'autorisation de la part des autorités maliennes pour visiter des prisonniers détenus depuis le début de l'intervention contre les islamistes qui tentent de prendre le contrôle du nord du pays.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.