DIVERTISSEMENT

Ingrid St-Pierre: le périple en Europe se poursuit

11/04/2013 10:06 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT
ingridsaint-pierre.com

Les choses vont rondement pour Ingrid St-Pierre, autant ici qu'en Europe. Après avoir fait la première partie des spectacles de Robert Charlebois en France et en Belgique, avant les fêtes et le mois dernier, l'auteure-compositrice retournera chez nos cousins à la fin de l'été, cette fois pour présenter ses propres concerts.

«Le public de là-bas est vraiment gentil et chaleureux», a raconté Ingrid. «La réaction est bonne, les gens rient beaucoup. Les commentaires que je reçois sont sensiblement les mêmes qu'ici, au Québec. On me compare souvent à Lynda Lemay. Je trouve ça très flatteur!»

La chanteuse se réjouit par ailleurs du fait que les spectateurs français sont nombreux à se procurer ses deux albums, Ma petite mam'zelle de chemin et L'escapade, après l'avoir applaudie sur scène. Pour l'instant, son matériel n'est disponible outre-Atlantique que sur les plateformes de téléchargement numérique, mais des négociations sont en cours pour une sortie physique des deux disques d'ici quelques mois.

Les FrancoFolies: un honneur

Parallèlement à ses activités à l'étranger, Ingrid St-Pierre poursuit sa tournée de la Belle Province entamée en février. À son agenda figurent notamment deux prestations dans le cadre des 25e FrancoFolies de Montréal, les 15 et 16 juin au Gesù. La jeune femme y offrira un tour de chant semblable à celui qu'elle propose actuellement, en pigeant dans l'entièreté de son répertoire, mais compte aussi profiter de l'occasion pour tester quelques nouvelles compositions.

«Le spectacle est toujours en mouvance», a-t-elle précisé. Ça change tout le temps. «Mais on va quand même en garder l'essence, le piano, les percussions, le quatuor à cordes. »

Celle qui avait participé une première fois aux FrancoFolies en réchauffant la foule avant un passage de Marie-Élaine Thibert, il y a quelques années, perçoit comme un beau cadeau cette opportunité de prendre part à cette grande fête de la musique en français.

«Les FrancoFolies, c'est un événement tellement médiatisé et prestigieux», s'est-elle extasiée. «C'est un honneur pour moi d'en faire partie. Et d'y être en plus pour le 25e anniversaire... Je suis comblée!»

Ingrid St-Pierre a également annoncé avoir commencé l'écriture de son troisième opus et être en pourparlers pour réaliser des collaborations avec d'autres artistes, mais n'a pu en dévoiler davantage à ce sujet.

Site officiel: ingridsaint-pierre.com.