NOUVELLES

Des braqueurs de domicile, déguisés en travailleurs d'Hydro-Québec

11/04/2013 10:57 EDT | Actualisé 11/06/2013 05:12 EDT
CP

LONGUEUIL, Qc - Des braqueurs de domicile déguisés en travailleurs d'Hydro-Québec ont malmené une dame âgée de 69 ans à Longueuil, lundi.

L'incident est survenu en milieu d'après-midi. Un homme et son complice se sont présentés à la résidence de la dame, située dans l'arrondissement du Vieux-Longueuil.

La dame a été poussée à l'intérieur et s'est fait attacher les mains et les pieds sur une chaise avec du ruban adhésif.

Les deux voleurs avaient garé un véhicule utilitaire sport noir devant la maison portant l'inscription Hydro-Québec, en lettres jaunes. Or, la Société d'État ne possède aucun véhicule de ce genre dans sa flotte.

Un des suspect portait un dossard jaune et des bottes de travail. Il transportait avec lui un porte-documents. Les policiers croient qu'en se déguisant de cette manière, les voleurs ont pu créer une diversion pour ne pas attirer les soupçons du voisinage.

La police de Longueuil précise que les deux hommes s'exprimaient en français et vraisemblablement dans une langue arabe.

Des bijoux et divers objets de valeur ont été dérobés.

La victime a quant à elle pu se défaire elle-même de ses liens. Molestée, elle a souffert de blessures légères et a obtenu rapidement son congé de l'hôpital.