NOUVELLES

Messi reste assis

10/04/2013 02:26 EDT | Actualisé 09/06/2013 05:12 EDT

Lionel Messi regardera du banc le quart de finale retour de son équipe contre le Paris SG à Barcelone mercredi. 

Le site officiel de la fédération européenne de soccer (UEFA) a dévoilé la feuille de match mercredi, et l'attaquant vedette du FC Barcelone, quatre fois Ballon d'or, ne fait pas partie de l'équipe partante.

Le joueur argentin de 25 ans s'est blessé à la cuisse droite (lésion musculaire du biceps fémoral) à la fin de la première période du quart de finale aller contre le Paris SG. Les questions sur sa présence, ou non, pour le match retour allaient bon train depuis.

Messi avait fait l'impasse sur le match de championnat contre Majorque, remporté par le FCB 5-0, et il a réapparu mardi soir à l'entraînement (séance légère peu significative), se contentant de sessions de « physiothérapie ».

Il avait laissé entendre qu'il pourrait revenir au jeu mercredi contre le Paris SG, mais l'équipe a décidé de jouer la carte de la prudence.

Selon l'agence AFP, le deuxième buteur de la Ligue des champions cette saison sera la carte « joker » du FC Barcelone, qui pourrait faire appel à ses services au cas où les choses tourneraient mal pour lui.

La décision de laisser Messi sur le banc permet mercredi la titularisation de Cesc Fabregas, auteur du premier tour du chapeau de sa carrière samedi contre Majorque.

PLUS:rc