NOUVELLES

Le restaurant L'eau à la bouche met la clé sous la porte

10/04/2013 04:55 EDT | Actualisé 09/06/2013 05:12 EDT

Le célèbre restaurant L'eau à la bouche, situé à Sainte-Adèle, dans les Laurentides, dépose le bilan après 34 ans d'activités.

Le restaurant qui a acquis une très bonne réputation au Québec était dirigé par la chef Anne Desjardins et son mari Pierre Audette.

L'eau à la bouche employait 35 personnes au restaurant et à l'auberge.

Le propriétaire de l'établissement, qui a déjà fait partie des Relais et Châteaux, explique la fermeture de l'établissement par le contexte économique. La parité avec le dollar américain a durement frappé l'industrie touristique en région, selon lui.

L'autre raison invoquée par Pierre Audette est l'absence des touristes américains et la préférence des Québécois d'aller dans le sud.

Il affirme que plusieurs établissements dans la région connaissent de graves difficultés.

Pour le chroniqueur gastronomique Philippe Mollé, de nombreux établissements à Montréal et dans les Laurentides vivent des difficultés. 

Pour la région des Laurentides, M. Mollé estime que la station touristique du Mont-Tremblant n'a pas répondu aux attentes des professionnels. 

Le chroniqueur gastronomique explique que les difficultés des restaurants à Montréal sont liés au problèmes de circulation automobile et de stationnement. L'autre facteur,  selon lui, est la multiplication des restaurants.

PLUS:rc