NOUVELLES

Fuite des minutes de la Fed : une enquête est ouverte

10/04/2013 05:50 EDT | Actualisé 10/06/2013 05:12 EDT

Le compte rendu de la réunion des 19 et 20 mars de la Réserve fédérale américaine (Fed) a été diffusé avec cinq heures d'avance, mercredi, à des assistants parlementaires et à des associations professionnelles. La Fed a indiqué qu'elle ouvrait une enquête sur cet envoi involontaire.

Les personnes qui ont reçu les comptes rendus en avance auraient en fait dû les recevoir lors de leur publication à 16 h, mercredi, après la fermeture des marchés.

« Pour le moment, nous ne savons pas s'il y a eu des transactions liées à cet envoi prématuré des minutes », a dit le porte-parole de la Fed. « Nous travaillerons avec les autorités de marché, la SEC et le CFTC, pour nous assurer qu'ils ont toute l'information dont ils ont besoin pour faire le point sur cet incident. »

Ces minutes révèlent d'intenses discussions et plusieurs points de désaccord parmi les 19 membres du comité de politique monétaire à propos des risques et des avantages liés à la poursuite du programme de rachats de titres du Trésor et d'obligations hypothécaires pour un montant de 85 milliards de dollars par mois.

PLUS:rc