BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Snoop Lion, Jacques Greene and Tinashe

10/04/2013 04:17 EDT | Actualisé 10/06/2013 05:12 EDT

Mercredi 10 avril, Snoop Lion, anciennement Snoop Dog, crée le buzz sur Hype Machine avec la sortie de son nouveau single, auquel participe Miley Cyrus. Le producteur montréalais Jacques Greene et le chanteur de R&B Tinashe font également sensation avec "Painted Faces".

Le rappeur Snoop Lion, vient de présenter le single "Ashtrays and Heartbreaks", auquel participe l'ancienne star d'"Hannah Montana" : Miley Cyrus. La collaboration en a surpris plus d'un et a donné lieu à quelques commentaires cyniques dans les blogs spécialisés.

Hand Clap Movement, écrit par exemple : "Visiblement jalouse de ses soeurs Disney Vanessa et Serena, Miley Cyrus s'est sentie obligée de gagner en crédibilité pour rester dans la course. Le moyen le plus simple était de s'associer à Snoop Lion pour le titre Major Lazer "Ashtrays and Heartbreaks"". Stereogum explique : "Une association de personnes plus qu'étrange pour la chanson 'Ashtrays And Heartbreaks' : la légende du G-rap devenue pseudo chanteur de reggae Snoop Lion, l'idole des ados devenue sujet préféré des tabloïds Miley Cyrus et le studio dancehall Major Lazer dirigé par Diplo".

La réaction au morceau lui-même est mitigée : One A Day écrit : "Dire que Miley Cyrus est en fait le meilleur élément de ce morceau vous donne une assez bonne indication du niveau de ce titre, loin de figurer parmi les meilleures oeuvres de Snoop". Audiocred le qualifie tout simplement d'"atterrant"

Écouter "Ashtrays and Heartbreaks" sur soundcloud.com/majorlazer/snoop-lion-ashtrays-and-heartbreaks

Jacques Greene et la Tinashe ont travaillé ensemble à la création du nouveau titre "Painted Faces", dans le cadre du projet Adidas "Songs From Scratch", qui associe deux artistes dont la collaboration est filmée. Le résultat est "absolument superbe", selon Last Gas Station et "incroyable", pour All Tomorrow Music.

Écouter "Painted Faces" sur soundcloud.com/jacquesgreene/jacques-greene-tinashe-painted

Classement Hype Machine du 10 avril à 13h30 GMT :

01. Weekend (=)
02. Jacques Greene + Tinashe (nouveau)
03. Joey Badass (-1)
04. Ghost Loft (+1)
05. Valentina (-2)
06. Flying Lotus (+4)
07. Xdannyxbrownx (+2)
08. White Fence (retour)
09. Snoop Lion (nouveau)
10. Crystal Fighter (nouveau)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.


tb/kc/ji/ls