BIEN-ÊTRE

Baromètre Google+ : le premier téléphone Facebook d'HTC décrypté

10/04/2013 12:23 EDT | Actualisé 10/06/2013 05:12 EDT

Mercredi 10 avril, les membres de Google+ partagent des critiques d'experts sur le smartphone HTC First qui intègre l'interface "Facebook Home".

Même si ce téléphone n'a pas été développé par Facebook, le HTC First est le tout premier smartphone doté de l'interface Android "Facebook Home", qui met en avant le réseau social, dès l'écran d'accueil. Elle encourage à plus utiliser le réseau social, au détriment des autres applications du smartphone. Ces téléphones seront commercialisés aux États-Unis à partir du 12 avril et devraient débarquer en Europe dans les prochains mois.

Sur Google+, on partage les premières critiques d'experts qui ont pu essayer le combiné en avant-première, propulsant le sujet "HTC First", à la troisième place des thèmes les plus évoqués ce matin.   

Les critiques partagées sont plutôt positives. Josh Constine de Techcrunch.com a écrit, "J'ai été très impressionné par le First". Lance Ulanoff de Mashable trouve qu'il met "Facebook, simplement et de façon très efficace, devant toutes les autres applis du téléphone, sans pour autant complètement les cacher". Brad Molen est quant-à lui un petit peu plus critique sur Engadget : "Home ne va pas convertir ceux qui ne croient pas en Facebook, et ça ne les encouragera pas à s'inscrire au service; c'est donc un échec à ce niveau-là. Il pourrait, cependant, transformer les utilisateurs occasionnels en habitués".

Le réseau social se fait aussi l'écho d'une guerre du regard, rien à voir avec la Corée du Nord, le hastag "eyewars" encourage les utilisateurs à poster des photos de regards sur Google+.  

Tendances Google+ du 10 avril à 9h00 GMT :

01.   #Fraudband
02.   #Alignment
03.   HTC First
04.   #eyeWars
05.   T-Mobile


tb/kc/cg/ls