NOUVELLES

Quatorze blessés dans un collège de Houston

09/04/2013 02:08 EDT | Actualisé 08/06/2013 05:12 EDT

Quatorze personnes ont été poignardées mardi matin au campus Cy-Fair du Lone Star College, en banlieue de Houston, au Texas, selon le bureau du shérif du comté de Harris.

Les responsables de la police n'ont pas encore confirmé la nature de l'arme utilisée pour l'attaque. CNN et ABC affirment qu'il s'agit d'un couteau de type exacto.

Les policiers ont été appelés sur les lieux à 11 h 12 pour maîtriser un homme qui courait dans tous les sens, tout en poignardant des gens.

Une douzaine d'élèves ont été transportés vers deux hôpitaux de la région. Quatre d'entre eux ont été héliportés vers le Hermann Texas Medical Centre de Houston. Deux sont dans un état grave.

Les autorités ont confirmé qu'un homme blanc de 21 ans, étudiant du collège, a été arrêté et mis en détention.

Le collège avait publié plus tôt sur son site web un avertissement faisant état de deux suspects armés. Le campus a été fermé d'urgence, puis les bâtiments ont été évacués.

En point de presse, un responsable du Lone Star College (LSC), Rand Key, a confirmé que le collège serait fermé pour la journée. Les cours reprendront mercredi matin.

Les policiers ont refusé de donner plus de détails, affirmant que l'enquête est en cours.

Cy-Fair, un des six campus du LSC, est fréquenté par quelque 18 000 étudiants. En janvier, trois personnes avaient été blessées lors d'une fusillade dans un autre campus appartenant au même collège.

PLUS:rc