BIEN-ÊTRE

Michael Kors et Halle Berry s'associent pour lutter contre la faim

09/04/2013 09:01 EDT | Actualisé 09/06/2013 05:12 EDT

L'actrice Halle Berry et le créateur américain Michael Kors ont lancé ensemble la campagne "Watch Hunger Stop".  

En association avec le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies, Michael Kors avait annoncé en janvier qu'il commercialiserait deux nouvelles versions de sa montre Runway (un petit modèle à 295$ et un plus grand, vendu au prix de 325$) et que les bénéfices seraient reversés à des familles dans le cadre de la campagne de lutte contre la faim "Watch Hunger Stop". 

Le créateur est rejoint par la star hollywoodienne Halle Berry, qui "apporte son talent, son énergie, sa générosité et bien sûr sa notoriété à ce projet", a expliqué Kors à WWD.  

Chaque montre vendue permettra de faire parvenir cent repas gratuits à des personnes dans le besoin.

Halle Berry se réjouit à l'idée de donner davantage de pouvoir aux femmes dans les pays en voie de développement :

"Le programme alimentaire mondial des Nations Unies se donne pour objectif de porter assistance aux femmes, mères, professeurs et entrepreneurs, pour qu'elles puissent améliorer le destin de leurs familles et de leurs communautés. Il s'agit d'un effort auquel je suis impatiente de prendre part, car je suis certaine de contribuer à un changement tangible et substantiel dans la vie de ces personnes en difficulté", ajoute Berry. 

Les montres seront disponibles dans boutiques Michael Kors et en ligne dès ce mois-ci. Les deux stars prévoient un voyage dans les pays concernés pour voir le WFP en action.