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Loblaw investit 100 millions au Québec pour rajeunir ses épiceries

Loblaw investit 100 millions au Québec pour rajeunir ses épiceries

La chaîne d'alimentation Loblaw investira 100 millions de dollars dans son réseau québécois en 2013 pour rénover des succursales et créer un nouveau concept de magasin.

Ce programme d'investissements, qui se traduira par la création de plus d'une centaine d'emplois, profitera aux différentes bannières du groupe, dont Provigo, Maxi, Maxi & Comapgnie et Loblaws.

L'entreprise précise aussi que ces investissements permettront de créer des centaines d'emplois en construction.

Loblaw concentrera ses efforts au développement d'un nouveau concept de magasins Provigo et Loblaws. Les succursales Provigo de Sherbrooke, d'Ahuntsic à Montréal et de Boucherville, ainsi que les Loblaws de Magog, de St-Bruno et de St-Sauveur seront tous rénovés pour arborer un concept similaire.

L'épicerie Loblaws de Kirkland sera également rénovée pour devenir le magasin phare du réseau, représentant le nouveau modèle de magasin pour l'entreprise au Québec.

Ce nouveau concept vise à offrir une expérience de magasinage différente. « Nos équipes ont parcouru plusieurs continents pour y identifier les meilleures pratiques et proposer l'expérience la plus riche qui soit en magasin » explique Pierre Dandoy, vice-président chez Provigo et Loblaws au Québec. Il explique que l'intérêt des Québécois pour la cuisine et les aliments frais de bonne qualité se retrouvera au coeur du nouveau concept.

Ce nouveau type de magasin pourrait s'inspirer de la succursale de Loblaw au centre-ville de Toronto, le Loblaw 60 Carlton au Maple Leaf Gardens. Dans cette épicerie format géant, l'entreprise offre notamment des cours de cuisine et des services de restauration.

Le programme d'investissement permettra également à plusieurs magasins Maxi et Maxi & Cie d'acheter de nouveaux équipements et de modifier leur aménagement.

Loblaw compte près de 400 magasins au Québec et y emploie 30 000 personnes.

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