NOUVELLES

Innovation au menu

09/04/2013 11:10 EDT | Actualisé 09/06/2013 05:12 EDT

Après la FIFA à la Coupe des confédérations, la Premier League pourrait s'équiper de la technologie sur la ligne de but.

Interrogé par la BBC, le secrétaire général de la Fédération anglaise de football, Alex Horne, dit avoir bon espoir d'obtenir l'approbation des membres de la ligue pour l'implantation de ce dispositif à Wembley et dans 20 autres stades.

Horne estime que cette solution serait idéale pour introduire ce procédé dans le monde du soccer.

Une réunion des clubs de l'élite anglaise aura lieu jeudi. Gageons que la technologie sur ligne de but sera un point à l'ordre du jour de la rencontre.

À la fin mars, le président de l'UEFA Michel Platini a déclaré que le dispositif coûterait trop cher en Ligue des champions.

Son homologue de la FIFA, Sepp Blatter, n'est pas de cet avis. La semaine dernière, l'instance internationale a choisi le dispositif allemand GoalControl GMbH pour la Coupe des confédérations au Brésil en juin prochain.

La technologie pourrait être de la partie lors de la Coupe du monde de 2014, toujours au Brésil, « si sa performance durant [la Coupe des confédérations] cette année répond aux exigences de la FIFA », a expliqué la fédération.

PLUS:rc