Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Di Gregorio réhabilité

Di Gregorio réhabilité

Le cycliste français Rémy Di Gregorio, interpellé pendant le Tour de France à l'été 2012 pour dopage, pourra recommencer à courir. La cour d'appel d'Aix-en-Provence l'a autorisé à « se rendre sur les lieux de compétition de cyclisme ».

Di Gregorio avait été arrêté le 10 juillet à Bourg-en-Bresse en possession de produits suspects. Or, plusieurs expertises auraient montré que ces produits n'étaient que des vitamines et de l'acétaminophène.

Pour le cycliste et son avocat, cela équivaut à être innocenté. Dans les faits, « cela ne tranche rien sur le fond du dossier toujours en cours à l'instruction », a expliqué la cour dans son arrêt.

Le cycliste poursuivra son ancienne équipe, Cofidis, qui l'avait congédié après son exclusion de la Grande Boucle.

« L'équipe Cofidis n'a pas été solidaire avec moi et elle m'a licencié [...] Pour elle, j'étais jugé. Elle est en tort, elle voulait se porter partie civile dans ce dossier, mais cela n'a pas été accepté », a-t-il déclaré au quotidien La Provence.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.