NOUVELLES

Bourque et Pacioretty seront là

09/04/2013 11:56 EDT | Actualisé 09/06/2013 05:12 EDT

L'entraîneur Michel Therrien a confirmé que Rene Bourque sera de retour au sein de la formation partante, mardi soir contre les Capitals de Washington au Centre Bell.

L'attaquant est finalement rétabli d'une commotion cérébrale qui l'a tenu à l'écart de la compétition depuis le 21 février. On s'attend à ce qu'il joue en compagnie de Jeff Halpern et Travis Moen au sein du quatrième trio. Lundi, les trois joueurs se sont entraînés ensemble.

En 17 matchs cette saison, Rene Bourque a inscrit cinq buts et cinq passes.

Par ailleurs, Max Pacioretty sera également à son poste pour ce 39e match de la saison du Tricolore. La présence de l'ailier gauche était incertaine, puisqu'une blessure au bas du corps l'avait forcé à quitter l'entraînement la veille.

Pacioretty a pris part à l'entraînement facultatif mardi, ce qui n'a pas été le cas de Tomas Plekanec, Michael Ryder, Francis Bouillon, Brian Gionta et Moen.

Le match de mardi marquera aussi le retour de Nathan Beaulieu. Le jeune homme a été rappelé des Bulldogs de Hamilton pour remplacer Alexei Emelin, dont la saison est terminée en raison d'une déchirure ligamentaire au genou gauche.

Le Canadien accueille une équipe qui a le vent dans les voiles. Les Capitals ont remporté leurs quatre derniers matchs.

L'excellent rendement d'Alex Ovechkin n'est pas étranger à cette séquence. Le capitaine des Capitals a marqué sept buts et obtenu deux passes au cours de ces matchs, ce qui lui a valu le titre de première étoile de la semaine dans la LNH.

Carey Price sera devant le filet du CH.

PLUS:rc