Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Venezuela : l'opposition envahit les rues de Caracas

Venezuela : l'opposition envahit les rues de Caracas

Le dauphin politique du défunt président Hugo Chavez a de bonnes chances de s'emparer du pouvoir la semaine prochaine, mais cette possibilité n'a pas eu raison de la détermination de quelque 100 000 partisans de son rival Henrique Capriles, qui ont pris d'assaut les rues de Caracas dimanche, paralysant la circulation dans la capitale vénézuélienne.

Par un chaud après-midi ensoleillé, les dizaines de milliers de personnes ont fait fi des prédictions qui donnent Nicolas Maduro gagnant. Henrique Capriles y a vu un signe annonciateur d'une victoire électorale au scrutin de la semaine prochaine.

Hugo Chavez avait eu le dessus sur M. Capriles lors des élections présidentielles d'octobre dernier.

On s'attend cette fois à ce que le vote nostalgique des « Chavistas » profite à Nicolas Maduro, qui a servi comme ministre des Affaires étrangères sous Hugo Chavez.

Mais selon des critiques, le candidat à la présidence devra composer avec une situation économique périlleuse, puisque le « Commandante » a fait des dépenses exorbitantes en prévision du scrutin qui s'est tenu en octobre.

Jesus Barroso, un retraité âgé de 52 ans, s'attend à une victoire facile de Nicolas Maduro dimanche prochain. Par contre, il prédit que le président élu n'arrivera pas à compléter son mandat de six ans puisque les problèmes sociaux et économiques qui se profilent à l'horizon encourageront les Vénézuéliens à réclamer sa tête.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.