Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Traite de personnes : début du procès de trois ados à Ottawa

Traite de personnes : début du procès de trois ados à Ottawa

Le dossier des trois adolescentes accusées dans une affaire de traite de personnes au printemps dernier se retrouve devant les tribunaux, lundi, au palais de justice d'Ottawa.

Le procès doit durer quatre semaines.

Le 11 juin dernier, deux adolescentes de 15 ans ont été arrêtées pour répondre à des chefs d'accusation de traite de personnes, de vol, de proxénétisme, de séquestration, d'agression sexuelle, de voies de fait, de profération de menaces et d'enlèvement.

Quelques jours plus tard, une troisième femme, âgée de 16 ans, a été appréhendée dans cette affaire dans le secteur de Hull à Gatineau, pour faire face à des accusations semblables.

Selon la police, à trois reprises, les 8 et 9 juin derniers, des victimes âgées de 13 à 17 ans auraient été enlevées puis amenées de force dans une résidence du chemin Walkley à Ottawa. Elles auraient ensuite été battues puis conduites dans d'autres endroits de la ville à des fins de prostitution avec des adultes.

Les victimes auraient été trouvées par le biais des médias sociaux.

L'identité des accusées n'a pas été dévoilée puisqu'il s'agit de mineures.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.