Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'état d'un édifice du Vieux-Québec inquiète les cols blancs

L'état d'un édifice du Vieux-Québec inquiète les cols blancs

Le Syndicat des fonctionnaires municipaux de la Ville de Québec (SFMQ) se dit préoccupé de l'état d'un bâtiment du Vieux-Québec où travaillent plusieurs employés municipaux. L'édifice, situé au 2, rue Pierre-Olivier Chauveau, tout près de l'Hôtel de Ville, abrite environ 150 fonctionnaires municipaux.

En raison de la détérioration d'une partie du bâtiment et des inquiétudes manifestées par certains commerçants du secteur, la Ville a récemment sécurisé certaines portions de l'édifice afin de protéger les employés et les citoyens qui circulent à l'extérieur. Des travaux d'urgence de l'ordre de 100 000 $ sont prévus.

Or, cet effort est jugé insuffisant par le SFMQ. Ce dernier a d'ailleurs porté plainte auprès de la Commission de la santé et de la sécurité du travail.

Le syndicat fait valoir que la détérioration du bâtiment affecte la santé de plusieurs employés. Certains d'entre eux disent souffrir de maux de tête et d'allergies.

Jean Gagnon, président du SFMQ, doit faire le point sur la situation lundi matin lors d'une conférence de presse.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.