BIEN-ÊTRE

Des hôtels atypiques pour des nuits inoubliables

08/04/2013 02:40 EDT | Actualisé 08/06/2013 05:12 EDT

Comme le démontre Hotels.com, qui a recensé quelques-uns des établissements les plus insolites au monde, séjourner dans un lieu hors du commun peut rendre le voyage d'autant plus mémorable.

La Featherbed Railroad Company de Nice en Californie, par exemple, représente le paradis des amateurs de trains : neuf wagons de locomotives accueillent les visiteurs, qui passeront la nuit dans des décors de westerns.

En Suède, Jumbo Stay accueille, sur la terre ferme, ses clients dans un décor d'avion. Conservé dans son style années 70, cet appareil-hôtel comprend 25 chambres, dont l'une est située dans le cockpit.

Sarah Cruise offre aux couples de séjourner sur un canal vénitien, tandis que les Capsule Hotel et Sauna Cosmo Plaza Akabane de Tokyo proposent une plongée dans une tradition typiquement nipponne : la nuit dans une capsule. Ces étroites chambres futuristes, prisées au Japon, sont comparables à celles que l'on voit dans le film américain "Le Cinquième élément".

Voici d'autres destinations sélectionnées par Hotels.com :

Hotel im Wasserturm, Cologne, Allemagne

Les clients de l'Hotel Im Wasserturm séjourneront dans un monument historique allemand : le plus grand château d’eau des années 1880.

Madonna Inn Resort & Spa, San Luis Obispo, Californie

Les chambres du Madonna Inn sont décorées selon des thèmes variés : voitures anciennes, années 50, jungle rock ou encore safari.

Burj Al Arab, Dubaï, Émirats Arabes Unis

Prenant la forme d’un navire amarré au milieu du désert, ce bâtiment est devenu un élément reconnaissable du paysage local et s’adresse aux plus fortunés

Dream Cave Pension, Göreme, Turquie

L'hôtel se niche dans les formations rocheuses de la région : ses chambres sont construites au creux des "cheminées de fée", ces célèbres colonnes de roche naturelle.

vs/cm/ji/ls