BIEN-ÊTRE

Chefs français et américains échangent leur savoir-faire lors du Grand Fooding à Los Angeles

08/04/2013 09:49 EDT | Actualisé 08/06/2013 05:12 EDT

La gastronomie française traverse l'Atlantique les 26 et 27 avril prochains, à l'occasion du Grand Fooding, l'événement organisé par le mouvement culinaire qui prône le plaisir de bien manger et la convivialité.

Une dizaine de chefs français et américains prépareront leurs spécialités lors de deux soirées spéciales ouvertes au grand public.

Inaki Aizpitarte du Restaurant Le Chateaubriand à Paris et Grégory Marchand, chef au Frenchie dans la capitale, mais aussi le chef Sven Chartier, du restaurant Le Saturne, toujours à Paris, feront partie de la brigade tricolore qui exportera son savoir-faire à Los Angeles.

Jean-François Piège, de la brasserie Thoumieux à Paris, composera un pique-nique à quatre mains aux côtés de Carolynn Spence, la Chef du mythique Château Marmont d'Hollywood.

Parmi les autres chefs américains participants à ces deux soirées exceptionnelles figurent, entre autres, Roy Choi, du Kogi, et Joseph Centeno, du Bäco Mercat.

Cette soirée gourmande sera aussi caritative puisque 20% des ventes des billets d'entrée bénéficieront à la LA Food Bank.

À partir de 50$ (environ 38€) le ticket d'entrée. Renseignements et réservations sur Lefooding.com.

zs/ls