Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bouchard perce le top 100, Raonic 15e

Bouchard perce le top 100, Raonic 15e

L'ascension de la jeune Eugenie Bouchard se poursuit. 114e la semaine dernière au classement de la WTA, la Québécoise figure pour la première fois de sa carrière dans les 100 meilleures joueuses au monde en vertu d'un bon de 19 positions. Elle pointe maintenant au 95e rang mondial.

La semaine dernière, l'athlète de 19 ans a atteint les quarts de finale du tournoi de Charleston, où elle s'est inclinée devant la Serbe Jelena Jankovic 6-2, 6-1. Auparavant, Bouchard avait battu l'Australienne Samantha Stosur, 9e raquette mondiale, sur abandon.

Aleksandra Wozniak, la Canadienne la mieux classée, est en baisse de cinq échelons au 66e rang. Blessée à l'épaule droite, elle devrait continuer de reculer au classement dans les prochaines semaines.

Raonic profite de la Coupe Davis

Raonic s'est illustré en fin de semaine en quart de finale de la Coupe Davis. Il a d'abord permis au Canada de terminer la journée de vendredi à égalité en battant Fabio Fognini, 31e à l'ATP, 6-4, 7-6 (7/4) et 7-5. Son deuxième gain, dimanche soir contre Andreas Seppi 6-4, 6-4, 3-6, 7-5 , a donné le point victorieux au Canada (3-1), qui atteint les demi-finales de la Coupe Davis pour la première fois de son histoire.

Seul mouvement notable dans le haut du classement chez les hommes, Milos Raonic passe du 16e au 15e rang mondial, et l'Italien Seppi, désormais 19e, perd une position.

La tête des deux classements reste inchangée. Serena Williams et Novak Djokovic conservent le premier rang mondial.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.