Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le 150e de Diana Matheson

Le 150e de Diana Matheson

Les Canadiennes ont perdu 1 à 0 contre leurs adversaires britanniques, dimanche, dans un match amical qui mettait fin à un camp d'entraînement de 8 jours en Europe.

Ellen White a marqué le seul but de la rencontre, pour les Britanniques, à la 92 minute, pour donner la victoire aux siennes. Scénario identique à celui de la dernière Coupe de Chypre (victoire en finale de l'Angleterre sur le Canada 1 à 0).

Il s'agissait du 150e match international de la Canadienne Diana Matheson. La petite attaquante de 29 ans (153 cm) est dans l'équipe nationale depuis 2003. Elle a marqué 13 buts dans l'uniforme rouge, et son plus connu est certainement celui marqué contre la France lors des Jeux olympiques de 2012 dans le match pour la médaille de bronze (92e minute).

« Nous tentons de nouvelles choses, alors il faut du temps pour que tout se mette en place, a expliqué l'entraîneur canadien John Herdman, mais ilnious reste du temps avant la prochaine Coupe du monde FIFA au Canada. »

Le prochain match amical des Canadiennes, ce sera le 2 juin contres les Américaines à Toronto. Ce sera le premier match de l'équipe canadienne au Canada depuis sa médaille de bronze à Londers en 2012.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.