NOUVELLES

La glace froide de la Californie

07/04/2013 10:19 EDT | Actualisé 07/06/2013 05:12 EDT

Présenter un match à l'extérieur nécessite un climat relativement froid. Les dirigeants des Kings de Los Angeles aimeraient prouver le contraire.

Le porte-parole des Kings Mike Altieri a indiqué dimanche que les champions en titre de la Coupe Stanley travaillent sur un plan qui leur permettrait de tenir une rencontre à l'extérieur en Californie, mais que rien n'est encore finalisé.

Les Kings souhaiteraient d'ailleurs se mesurer aux Ducks d'Anaheim dans une confrontation toute californienne.

Le Los Angeles Times a rapporté que les deux équipes espèrent s'affronter le 25 janvier prochain au Dodger Stadium grâce à l'utilisation de systèmes de réfrigération afin d'entretenir la patinoire.

La LNH a reconnu vouloir ajouter d'autres matchs extérieurs à son calendrier. La LNH a annoncé que la Classique hivernale entre les Maple Leafs de Toronto et les Red Wings de Detroit qui devait avoir lieu le 1er janvier 2013 au Michigan Stadium, sera reconduite en 2014.

À Phoenix pour y rester?

La Ligue nationale de hockey ne ménage pas ses efforts afin que les Coyotes de Phoenix demeurent en Arizona.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, s'est adressé aux médias lors de l'annonce de la Classique hivernale de 2014 dimanche. Celui-ci a déclaré qu'il n'explorait aucune autre avenue que celle de garder les Coyotes à Phoenix. Il a ajouté que plusieurs acheteurs potentiels avaient démontré de l'intérêt.

Les hommes d'affaires canadiens George Gosbee et Anthony LeBlanc en font justement partie. Ils ont notamment soumis une offre d'achat la semaine dernière, tout comme un autre groupe mené par Darin Pastor, un investisseur de Buffalo.

Greg Jamison, qui a vu son entente tomber à l'eau puisqu'il n'a pas été en mesure de respecter la date limite pour amasser les fonds nécessaires, continue de travailler sur le dossier. Matthew Hulsizer, un ancien prétendant, serait également toujours intéressé.

Les Coyotes sont sous la tutelle de la LNH depuis 2009.

PLUS:rc