NOUVELLES

Beaulieu pour Emelin

07/04/2013 05:05 EDT | Actualisé 06/06/2013 05:12 EDT

Le Canadien a rappelé dimanche Nathan Beaulieu des Bulldogs de Hamilton pour remplacer Alexei Emelin, blessé à la jambe gauche dans le match de la veille contre les Bruins de Boston.

Emelin a dû retraiter au vestiaire après une mise en échec sur Milan Lucic en première période. Le Canadien s'est défendu avec cinq défenseurs pour la majorité du match.

Il s'agit donc d'un deuxième rappel pour Beaulieu, qui a joué deux matchs avec le Tricolore il y a une semaine à peine. Le défenseur a d'ailleurs récolté une passe contre les Hurricanes de la Caroline, le premier point de sa carrière dans la LNH.

« C'est toujours important d'avoir de la profondeur et d'avoir des joueurs prêts à prendre la relève, a affirmé Josh Gorges. Dans le hockey d'aujourd'hui, il y a toujours des blessures. Tu préférerais les éviter, mais malheureusement, ça fait partie du jeu.

« Il est à espérer que [le cas d'Emelin] ne sera pas trop grave. Mais s'il doit s'absenter, nous avons des joueurs qui ont montré qu'ils peuvent nous aider. »

Le directeur général Marc Bergevin a également fait preuve de clairvoyance avec l'échange qui a amené Davis Drewiske à Montréal, la semaine dernière.

« De la manière dont Drewiske joue présentement, c'est un vol d'avoir pu l'obtenir pour un choix de cinquième tour », a lancé Francis Bouillon. Il est incroyable pour nous depuis qu'il est arrivé. »

Drewiske présente un différentiel de -3 en trois matchs jusqu'à maintenant avec le CH, mais Michel Therrien l'a utilisé pendant 23:50, samedi, face aux Bruins.

« Il joue son match, il fait très bien défensivement, il s'est vite habitué à notre système de jeu, a ajouté Bouillon. À le voir jouer, je suis vraiment content de ce que ça donne jusqu'à maintenant. »

Le Tricolore en dévoilera davantage sur l'état d'Emelin vraisemblablement lundi, à son prochain entraînement.

Collberg à l'essai

Le Suédois Sebastian Collberg a quant à lui obtenu un essai avec le club-école du CH.

Le choix de deuxième tour du Canadien au dernier repêchage n'aura pas à signer de contrat pour jouer à Hamilton.

Collberg a joué dans la Ligue élite de Suède cette saison, où il a inscrit six buts et récolté neuf passes en 35 matchs.

PLUS:rc