Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chine : deux autres cas de grippe aviaire détectés

Chine : deux autres cas de grippe aviaire détectés

Deux nouveaux cas d'infection découlant d'une nouvelle souche de la grippe aviaire, ayant fait six morts dans l'est de la Chine, ont été rapportés samedi.

Jusqu'à présent, le virus A(H7N9) a contaminé 12 personnes dans l'ensemble du pays.

Les responsables de la santé publique croient que les gens contractent la maladie par le biais de contacts directs avec de la volaille infectée et affirment qu'il n'y a pour le moment aucune raison de penser que le virus se propage facilement entre les êtres humains.

Selon les autorités de Shanghai, les plus récentes victimes sont un paysan de 74 ans et un retraité de 66 ans. Le ministère chinois de l'Agriculture a ordonné à la ville d'interrompre le commerce de volailles vivantes et d'abattre tous les oiseaux dans les marchés où le virus a été détecté.

Les capitales des provinces de Zhejiang et de Jiangsu ont également suspendu les ventes de volailles vivantes après que des cas d'infection au virus H7N9 eurent été découverts sur leur territoire respectif.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.