POLITIQUE

Présentation nationale du PLC: le parti ne réussit pas à vendre ses billets

05/04/2013 03:03 EDT | Actualisé 05/06/2013 05:12 EDT

OTTAWA - Le Parti libéral du Canada ne réussit pas à remplir la salle pour sa Présentation nationale du leadership le samedi 6 avril prochain.

Les organisateurs espéraient que près de 1 000 personnes débourseraient 150$ le billet pour assister au dernier discours des candidats avant l'élection à la chefferie le 14 avril. Toutefois, uniquement 225 personnes se sont procuré un billet, a confirmé le parti tard jeudi.

Les ventes sont si mauvaises que le PLC a choisi de donner un nombre illimité de billets aux candidats dans l'espoir de remplir la grande salle prévue pour l'événement.

Un organisateur d'un des candidats a confié avoir fait part de ses préoccupations aux PLC il y a plus d'un mois au sujet du prix «scandaleux» des billets, mais les responsables du parti ont refusé de revoir le prix à la baisse.

Un autre organisateur a confié: «C'est un peu exagéré. Je comprends qu'ils souhaitent financer l'événement et ne veulent pas s'endetter, mais, à 150$, c'est ridicule. Si la convention durait plusieurs jours, peut-être, mais juste pour écouter des discours pendant trois heures?»

Cet article est une version condensée d'un texte paru sur le Huffington Post Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les candidats à la chefferie du PLC