BIEN-ÊTRE

Christophe Lambert et les créateurs de "Homeland" au Miptv de Cannes

05/04/2013 03:37 EDT | Actualisé 05/06/2013 05:12 EDT

Avant de dérouler le tapis rouge pour le 7e art, le Palais des Festivals de Cannes (Alpes-Maritimes) accueillera le MipTV, le marché international des contenus audiovisuels, du 8 au 11 avril prochains. L'évènement sera l'occasion pour les chaînes du monde entier de faire leurs emplettes de la saison et de saisir les dernières tendances cathodiques.

Pour l'édition 2013, qui marque les cinquante ans du Miptv, les stars se succéderont pour présenter leurs dernières créations audiovisuelles. Christophe Lambert et Clotilde Courau feront le voyage dans le sud de la France pour dévoiler "La Source" série d'espionnage que diffusera prochainement France 2. Arte enverra l'actrice Caterina Murino, la James Bond Girl de "Casino Royale", pour représenter sa série mythologique "Odysseus" qui devrait arriver en juin à l'antenne.

Côté États-Unis, David S. Goyer, scénariste de la trilogie "Batman" de Christopher Nolan et du prochain "Superman", se déplacera pour sa série "Da Vinci's Demons" qui débutera le 12 avril sur la chaîne Starz. Son acteur principal Tom Reily, interprète d'un jeune Leonard de Vinci, fera également partie du voyage.

Eli Roth et les acteurs Famke Newton et Bill Skarsgard participeront également à l'évènement pour lever le voile sur le thriller d'épouvante "Hemlock Groves" qui arrivera le 19 avril sur Netflix.

Les créateurs de la série "Homeland", Howard Gordon et Gideon Raff, seront aussi à cannes pour prendre la parole sur leur succès adapté du format israélien "Hatufim" ou "Prisonners of War".

Le Miptv souffle ses cinquante bougies

L'anniversaire sera célébrer par le biais d'une sélection des cinquante programmes qui ont marqué un demi-siècle de télévision mondiale. La sélection s'ouvre en 1963 avec "Astro le petit robot", première série d'animation japonaise à s'exporter à l'étranger, et s'achève avec "Pablo Escobar, the Drug Lord", biopic colombien sur le narcotrafiquant.

Entre ces deux programmes, figurent bon nombre de séries inoubliables telles "Star Trek", "Columbo", "Dallas", "Les Simpson", "Friends", "Desperate Housewives" ou "Homeland". Les jeux sont représentés par "Qui veut gagner des millions", "La Roue de la fortune" ou "Fort Boyard". La télé-réalité n'a pas été oubliée comme le prouve la présence de "Big Brother", "Koh-Lanta" ou "American Idol".


ajd/sh