BIEN-ÊTRE
03/04/2013 09:34 EDT | Actualisé 03/06/2013 05:12 EDT

"Game of Thrones" décroche une quatrième saison

Après un retour record dimanche 31 mars, la série heroic-fantasy obtient sans surprise une saison supplémentaire, annonce sa chaîne de diffusion américaine HBO. Les dix prochains épisodes seront tournés cet été et programmés aux États-Unis début 2014.

La série basée sur les écrits de George R.R. Martin a fait grand bruit lors de son retour sur HBO dimanche 31 mars. Outre un record d'audience à 4,4 millions de téléspectateurs, son ouverture aurait été illégalement téléchargée plus d'un million de fois en moins de 24 heures.

Une prouesse de taille compte tenu de la forte concurrence ce jour-là à la télévision américaine. AMC diffusait de son côté le final de "The Walking Dead", regardé par 12,4 millions d'abonnés.

En France, "Game of Thrones" est relayé en première fenêtre payante par le bouquet d'Orange, qui propose de suivre l'actuelle troisième saison en direct des États-Unis via son service de VOD. Les épisodes seront diffusés à l'antenne en juin prochain, puis plus tard sur Canal+. La chaîne cryptée devrait prochainement proposer la série en clair sur son antenne D8.

ajd/sbs