BIEN-ÊTRE

"True Blood" de retour en juin sur HBO

02/04/2013 09:41 EDT | Actualisé 02/06/2013 05:12 EDT

Les téléspectateurs américains retrouveront vampires, loup-garous et fées au coeur d'un chaos sans nom le 16 juin prochain, à l'occasion de l'ouverture de la sixième saison de "True Blood".

Loin du bon temps où humains et vampires co-existaient sans trop de heurts dans une petite ville de Louisiane, cette nouvelle salve reprendra là où s'est arrêtée la précédente en août dernier. Le vampire Eric et la serveuse télépathe Sookie tentent de fuir le repère de l'Autorité tandis que Billy décide de boire le sang de Lilith, la vampire originelle.

Cette sixième saison sera exceptionnellement raccourcie à dix épisodes, en raison de la grossesse de son héroïne Anna Paquin (Sookie) qui a donné naissance en septembre dernier à des jumeaux. L'épisode du 16 juin prochain sera d'ailleurs mis en scène par son mari Stephen Moyer, interprète du vampire Billy.

Ces dix épisodes seront en outre les premiers à être conçus sans le créateur emblématique de "True Blood", Alan Ball. Ce dernier se concentre désormais sur sa dernière trouvaille "Banshee".

HBO a profité du retour de "Game of Thrones" le 31 mars dernier pour dévoiler un premier teaser de sa série vampirique, visible en anglais sur Youtube (youtu.be/INJC8eHNNHM).

ajd/sbs