Sortir en famille au parc aquatique... même en hiver (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
WATER
courtoisie

À seulement 2h de Montréal se trouve un vrai petit bijou. Un immense parc aquatique intérieur dont on peut profiter été comme hiver, beau temps, mauvais temps. C'est à Jay Peak dans le Vermont qu'a été inauguré le Pump Water House en 2012 au coeur même d'un tout aussi nouveau complexe hôtelier. C'est le deuxième parc aquatique du genre près de chez nous, l'autre étant Edmonton en Alberta. Beaucoup plus loin!

Une solution instantanée pour oublier l'hiver, l'espace de quelques heures, et passer un moment mémorable en famille. Ouvert à l'année longue, la chaleur tropicale qui y règne nous donne envie d'enfiler un maillot et de sauter à l'eau. L'été, le toit complètement rétractable permet de profiter des chauds rayons du soleil. Le meilleur des deux mondes!

Jay Peak étant une destination prisée pour le ski et la planche avec la quantité impressionnante de neige qui y tombe, le parc aquatique entre en jeu lorsqu'un membre de la famille n'est pas un adapte des sports d'hiver. Tout le monde y trouve son compte alors que les pentes de ski et le parc sont à quelques pas l'un de l'autre.

Plus de 60 000 pieds carrés au total, quatre glissades d'eau, une rivière parcourant tout le parc, des jeux pour enfants, une immense vague pour le surf, des chaises longues et un espace détente avec des bains chauds à remous. À 65 pieds dans les airs, la glissage La Chute n'a rien d'un jeu d'enfants. Complètement à la verticale, vous tombez en chute libre pour mieux remonter et faire un tour sur 360 degrés.

Idée de génie, un bar situé sur la mezzanine qui surplombe le parc permet aux parents de prendre un verre tranquillement pendant qu'ils surveillent de loin les enfants.

Un investissement de 25 millions de dollars qui a permis à Jay Peak de se renouveller et d'attirer des visiteurs 365 jours par année. « Quand on est reconnu pour ses pentes de ski, il faut trouver un moyen de survivre aussi durant l'été », explique JJ Tolant, directeur des communications pour Jay Peak. « Le Water Park nous a vraiment amené une clientèle inespérée depuis son ouverture. »

Depuis les trois dernières années, le resort (si on peut l'appeler ainsi) au grand complet a subi une transformation extrême. Deux nouveaux hôtels (Hôtel Jay et Tram Haus Lodge), une centaine de nouveaux chalets à louer, le parc aquatique, une aréna dotée d'une patinoire de taille LNH ont été aménagés, et ce n'est pas terminé.

C'est ce qui plaît à prime abord d'une destination comme Jay Peak. On se croirait dans un tout-inclus d'une destination soleil tellement tout est à proximité et bien pensé. Un magasin général pour tout acheter, des restaurants, des condos équipés de cuisine si on préfère ne pas sortir. Amener les enfants pour un week-end de ski n'aura jamais été aussi simple.

Pour plus d'informations sur Jay Peak, visitez le jaypeakresort.com
Pour plus d'informations sur le parc aquatique, visitez le jaypeakresort.com/pumphouse

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Parc aquatique Pump Water House à Jay Peak, Vermont
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction