Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouveaux cas de grippe aviaire H7N9 signalés en Chine

Nouveaux cas de grippe aviaire H7N9 signalés en Chine

Quatre nouveaux cas de transmission de la grippe aviaire H7N9 ont été rapportés mardi par les autorités sanitaires de la province du Jiangsu, dans l'est de la Chine. Apparu récemment chez l'humain à Shanghai, ce nouveau virus a déjà tué deux personnes.

Ces nouveaux cas de grippe aviaire H7N9 proviennent de quatre villes différentes de cette province voisine de Shanghai.

Selon les services sanitaires chinois, la nouvelle forme de grippe a été détectée chez trois femmes âgées respectivement de 32 ans, 45 ans et 48 ans.

Le quatrième malade est un homme de 83 ans.

Parmi ces quatre personnes, seule une femme de Nankin - dont le métier était d'abattre des volailles - a été en contact avec des oiseaux.

Ces quatre nouveaux cas d'infection portent à sept le nombre total d'humains connus qui ont contracté le nouveau virus.

Les autorités de Shanghai ont aussitôt augmenté le niveau d'alerte sanitaire dans la mégalopole en ouvrant un hôpital pour accueillir et isoler les malades qui ont contracté le virus.

Le virus le plus commun de la grippe aviaire, le H5N1, se transmet jusqu'à présent strictement de l'animal à l'homme.

Mais les scientifiques craignent qu'une mutation ne permette des contaminations d'homme à homme, ce qui pourrait selon eux déclencher une importante pandémie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.