DIVERTISSEMENT

Monte dans le manège: Les Denis Drolet à ZTélé

02/04/2013 01:58 EDT | Actualisé 02/04/2013 02:02 EDT
Agence QMI

Le tandem humoristique Les Denis Drolet prendra la barre, l’automne prochain, de la nouvelle série documentaire Monte dans le manège, à l’antenne de ZTélé. Sébastien Dubé (le barbu) et Vincent Léonard (le Denis à « palettes ») iront à la rencontre de travailleurs saisonniers, qui œuvrent dans un parc d’attractions ambulant.

Pour ce faire, ils suivront l’équipe d’employés de Beauce Carnaval pendant son pèlerinage estival sur les routes de la province. Véritable village mobile, l’entreprise compte 60 ans d’existence. Chaque année, ses membres s’affairent dès le printemps à monter et démonter les installations, manèges, jeux d’adresse, kiosques alimentaires et logements temporaires qui se déplacent de ville en ville, au grand bonheur des Québécois amateurs de festivités et de sensations fortes. On découvrira par le fait même les aléas du quotidien, pas toujours facile, de ces forains des temps modernes, leur rythme de travail et les joies de leur métier.

Le tournage de Monte dans le manège, une production de la boîte Fair-Play, se mettra en branle d’ici quelques semaines. En plus des Denis Drolet, un autre humoriste, Jean-François Mercier, s’éclatera sur les ondes de ZTélé à l’automne. Celui qu’on surnomme « le gros cave » pilotera On n’est pas sorti du bois!, une incursion dans l’univers des bûcherons.