Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hesjedal à 28 secondes

Hesjedal à 28 secondes

Le Canadien Ryder Hesjedal poursuit sa préparation pour le Tour d'Italie, où il défendra sa victoire. Le Canadien est à 28 secondes du meneur du Tour du pays basque, après la deuxième étape.

Hesjedal (Garmin-Sharp) a fini la 2e étape au 88e rang, à 23 secondes du gagnant du jour, le Sud-africain Daryl Impey (Orica-GreenEdge). Au temps cumulé après les deux premières étapes (sur 6), il a maintenant 28 secondes de retard sur le meneur Francesco Gavazzi (Astana), et est classé au 63e rang.

Daryl Impey, 28 ans, avait déjà remporté la 2e étape du Tour du Pays basque en 2012. Bien lancé par ses coéquipiers, il n'a laissé aucune chance à ses adversaires dans le sprint final, s'imposant tout en puissance.

Gavazzi, deuxième du sprint, a toutefois pu se consoler avec le maillot jaune de meneur qu'il a ravi à l'Australien Simon Gerrans (Orica-GreenEdge). L'Espagnol Angel Vicioso (Katusha) et le Slovaque Peter Velits (Omega-Pharma) sont respectivement 2e et 3e au classement général, mais dans le même temps que Gavazzi.

L'autre Canadien inscrit, Christian Meier (Orica-GreenEdge), a fini la 2e étape au 116e rang. Au classement général, il est maintenant 99e, avec 3:03 de retard sur Gavazzi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.