BIEN-ÊTRE

"Game of Thrones", succès à la télévision américaine et sur les réseaux pirates

02/04/2013 03:38 EDT | Actualisé 02/06/2013 05:12 EDT

Le retour de la série heroic-fantasy était grandement attendu, par les téléspectateurs américains ainsi que ses fans du monde entier. L'ouverture de la troisième saison a enregistré un record d'audience sur HBO ainsi que sur la toile.

A la télévision américaine, 4,4 millions d'abonnés s'étaient donné rendez-vous dimanche 31 mars pour suivre le retour de "Game of Thrones". En totalisant les multiples rediffusions, le premier épisode a été vu par 6,7 millions de personnes. Le drama bat son record d'audience, jusqu'alors détenu par la conclusion de sa deuxième saison, décroché en juin 2012 (4,2 millions de téléspectateurs).

Le retour de "Game of Thrones" était également ardemment attendu par les inconditionnels de la série, venus du monde entier. Selon le site de Torrentfreak, ce premier épisode à été illégalement téléchargé plus d'un million de fois en moins de 24 heures. A peine quelques heures après sa diffusion américaine, plus de 160.000 personnes se partageaient déjà le fichier. Du jamais vu depuis "Heroes".

Les États-Unis, la Grande-Bretagne et l'Australie comptent parmi les pays rassemblant le plus de pirates. Au niveau des villes, Londres, Paris et Sydney virent en tête.