NOUVELLES

Fausse démission de Patrick Brazeau

02/04/2013 09:27 EDT | Actualisé 02/06/2013 05:12 EDT

Le sénateur Patrick Brazeau a annoncé lundi soir sur son compte Twitter qu'il démissionnerait de son poste à la Chambre haute, pour ajouter un peu plus tard qu'il s'agissait d'une blague.

M.Brazeau a d'abord indiqué, en anglais, qu'il quitterait son poste, pour ensuite écrire qu'une annonce officielle serait faite mardi à 10 h.

Après un autre message traitant de la victoire du Canadien de Montréal contre les Hurricanes de la Caroline, le sénateur a expédié un autre message souhaitant cette fois à ses abonnés un joyeux poisson d'avril, précisant qu'il avait voulu se moquer des médias d'information.

Patrick Brazeau a été accusé de voies de fait et d'agression sexuelle, le 8 février dernier, au Palais de justice de Gatineau. Il a plaidé non coupable et son dossier a été reporté au 10 juin prochain.

Au lendemain de son arrestation, il a été expulsé du caucus conservateur. Peu de temps après, ses collègues du Sénat l'ont mis en congé forcé de la Chambre haute.

D'autre part, un comité du Sénat a embauché des inspecteurs indépendants pour examiner les réclamations de dépenses de logement de M.Brazeau et de deux autres sénateurs.

La Presse Canadienne

PLUS:rc