NOUVELLES

Entre Alex et Michael, cherchez l'erreur

02/04/2013 07:44 EDT | Actualisé 02/06/2013 05:12 EDT

Le Danois Alex Rasmussen a été surppris de se faire exclure du Tour de la Sarthe, parce que l'UCI l'a « suspendu à vie », a-t-il écrit sur Twitter.

Alex Rasmussen est de retour après une suspension de 18 mois pour avoir violé les règlements en matière de contrôle antidopage et a été réintégré par son équipe Garmin-Sharp.

« J'ai été sorti du Tour de la Sarthe par la toute puissante UCI. Une suspension à vie a été apparemment prononcée par l'UCI », a écrit l'athlète.

Le président de l'Union cycliste internationale (UCI), Pat McQuaid, a dit mardi à l'agence Reuters « enquêter » sur l'expulsion d'Alex Rasmussen du Tour de la Sarthe.

« En ce qui me concerne, il est autorisé à courir avec Garmin », a dit Pat McQuaid.

Dans un courriel, le président de l'UCI a ensuite évoqué une possible confusion avec Michael Rasmussen, autre coureur danois suspendu pour dopage.

Suspendu pour avoir manqué deux contrôles antidopage, n'ayant pas respecté les règles de localisation, Alex Rasmussen a dans un premier temps été blanchi par le Comité olympique danois. L'UCI a fait appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui a confirmé la sanction.

PLUS:rc