BIEN-ÊTRE

Découverte musique : Say Lou Lou

02/04/2013 02:19 EDT | Actualisé 02/06/2013 05:12 EDT

L’électro-dream-pop délicieusement décontractée du duo australo-suédois Say Lou Lou n'a pas manqué d'intriguer les blogueurs spécialisés.

Qui est-ce ?
Anciennement connu sous le nom de Saint Lou Lou, Say Lou Lou est composé de deux soeurs, Elektra et Miranda Kilbey, qui partage leur temps entre la Suède et l'Australie. Si leur nom vous rappelle quelque chose, c'est sans doute que vous avez entendu parler de leur père, Steve Kilbey, chanteur du groupe australien The Church.

Les sœurs se forgent à présent leur propre carrière musicale, notamment grâce à la sortie de deux titres très appréciés : "Maybe You" et "Julian." 

Pourquoi le buzz ?  
Pour Clash Music, le premier titre de Say Lou Lou, "Maybe You", est constitué " de mélodieux soubresauts dysphoriques enrobés de saccharose qui recèlent plus d'angoisses adolescentes qu'une assemblée entière de sosies de Meredith Brooks tout en créant un son très 1998, du Garbage remanié pour les fans de Robyn, en quelques sortes".

Pitchfork encense "Julian" : "la chanson se construit lentement autour d'une mélodie onirique et les ruptures savamment placées rappellent le son de Bat for Lashes. La comparaison musicale est des plus flatteuses". Discobelle écrit que du titre "se dégage une électro-pop éthérée, plus légère qu'une plume". Listen Before You Buy décrit : "Les superbes voix du duo de sœurs australo-suédoises alliées au minimalisme de la production créent une dream-pop proche de la perfection.

Qu'écouter ?
"Julian" sortira au format physique le 6 mai, chez Deux Records. En attendant, vous pourrez découvrir le single "Julian" sur soundcloud.com/sayloulou/julian/s-6mvMu , et le titre "Maybe You", ainsi que de nombreux remixes sur soundcloud.com/sayloulou.

Où les voir ? 
Say Lou Lou joue la première partie du groupe Hurts et prépare certaines dates en solo. Pour plus d'informations : https://www.facebook.com/SayLouLoumusic/app_123966167614127. Le blog décalé du groupe http://www.sayloulou.com/ et sa page Twitter (@SayLouLou) vous tiendront également à la page.  

tb/cm/sh