BIEN-ÊTRE

Croisières : les futurs mastodontes des mers actuellement en chantier

02/04/2013 11:13 EDT | Actualisé 02/06/2013 05:12 EDT

Trois paquebots géants verront le jour dans les prochaines années. Les compagnies MSC, Costa Croisières et Royal Caribbean baptiseront les unes après les autres ces nouveaux navires, véritables villes flottantes capables d'accueillir quelque 5.000 passagers. Retour sur ces projets pharaoniques.

MSC Preziosa
Inauguré le 23 mars prochain, le MSC Preziosa pourra accueillir à son bord 4.345 voyageurs. Le navire appartiendra à la classe des "Fantasia", les plus gros paquebots de la compagnie. Disposant de 1.751 cabines, de 26 ascenseurs et de dix-huit ponts, dont quatorze réservés aux passagers, le bateau de croisières sera aussi pourvu de quatre restaurants principaux, dont deux à thème, et de 21 bars. 69 suites, réservées aux clients VIP du "MSC Yacht Club", ont également été prévues. Côté divertissement, le MSC Preziosa sera pourvu d'un grand parc aquatique et doté du plus grand toboggan jamais installé sur un bateau, selon la compagnie.

Découvrir le MSC Preziosa : Msccroisieres.fr

Costa Diadema
Ce nouveau navire amiral doit rejoindre la flotte de Costa Croisières d'ici fin octobre 2014. Actuellement en construction en Italie, il doit devenir le fleuron de la compagnie maritime. Le paquebot a été conçu pour embarquer 4.947 hôtes dans 1.854 cabines. L'armateur promet que son nouveau joyau proposera "des innovations exclusives en termes de gastronomie, de divertissements et de technologie". Cette petite ville flottante s'étendra sur pas moins de 306 mètres de long et 37,2 mètres de large.

Découvrir le Costa Diadema: Costacroisieres.fr

Un nouvel "Oasis of the Seas"
La Royal Caribbean va se doter d'ici 2016 d'un nouveau paquebot géant. Bien que son nom soit pour l'heure inconnu, ce monstre des mers appartiendra à la classe des Oasis, les plus grands navires de croisières du monde. Deux exemplaires naviguent actuellement sur les mers, l'Oasis of the Seas, depuis 2009 et l'Allure of the Seas, depuis 2010. L'engin, qui sera construit à partir de l'an prochain par les chantiers navals de Saint-Nazaire en France, pourra transporter 5.400 passagers et 2.100 membres d'équipage. Long de 361 mètres et large de 66 mètres, pour une hauteur de 72 mètres, ce building des mers offrira de nombreux espaces récréatifs.

Découvrir les deux premiers navires de la série Oasis : Oasisoftheseas.com

zs/sbs