NOUVELLES

Hudon s'en va à Hamilton

01/04/2013 09:06 EDT | Actualisé 01/06/2013 05:12 EDT

Charles Hudon a vécu dimanche la déception de l'élimination, mais une bonne nouvelle l'attendait quelques heures plus tard.

L'espoir du Canadien va rejoindre les Bulldogs de Hamilton pour la fin de la saison. Il s'envolera mardi pour retrouver le club-école du Tricolore, qui sera en voyage dans l'Ouest américain.

Son agent l'a appelé dimanche soir, peu après l'élimination des Saguenéens de Chicoutimi en six matchs aux mains des Remparts de Québec, au premier tour des séries éliminatoires de la LHJMQ.

« J'y pensais un peu, mais je me concentrais à 100 % sur les Saguenéens, a mentionné l'attaquant de 18 ans à Radio-Canada Sports, lundi matin. J'ai vraiment hâte à demain. »

Hormis le match de mardi en Oklahoma, auquel Hudon ne participera pas, les Bulldogs doivent disputer neuf autres rencontres. À 16 points de la 8e et dernière place donnant accès aux séries dans l'Association de l'Ouest, la filiale du CH ne devrait pas participer aux éliminatoires.

« Je sais qu'il reste une dizaine de matchs à leur saison, mais je n'ai pas trop regardé le calendrier. Si j'y vais seulement pour m'entraîner, je le ferai avec plaisir! »

Qu'entend-il en retirer?

« La philosophie professionnelle, comment on doit se comporter, répond-il. La vie est différente du junior. Je vais regarder les autres faire comme à ma première année junior. »

Hudon, choix de 5e tour (122e au total) du Canadien en 2012, a inscrit 30 buts et 41 passes pour 71 points en 56 matchs cette saison à Saguenay. En séries, le Québécois a ajouté 10 points, dont 5 buts.

PLUS:rc