NOUVELLES

Bouwmeester à St. Louis, Regehr à L.A.

01/04/2013 09:00 EDT | Actualisé 01/06/2013 05:12 EDT

Les Flames de Calgary poursuivent leur ménage. Ils ont envoyé lundi le défenseur Jay Bouwmeester aux Blues de St. Louis.

L'équipe albertaine obtient quant à elle le défenseur Mark Cundari, le gardien Reta Berra et un choix conditionnel de premier tour au prochain repêchage.

Si les Blues ne participent pas aux séries éliminatoires cette saison, les Flames auront un choix de quatrième tour en 2013, et un choix de premier tour en 2014.

Regehr aux Kings

Les Sabres de Buffalo ont échangé le défenseur Robyn Regher aux Kings de Los Angeles contre deux choix de deuxième tour au repêchage, selon TSN.

Regehr a dû renoncer à sa clause de non-mouvement pour conclure l'échange.

Plus de détails à venir

Pominville près de la porte de sortie

Les Sabres de Buffalo auraient également demandé à Jason Pominville de dresser une liste de huit équipes auxquelles il n'aimerait pas être échangé, selon ce que rapporte de nombreux médias.

Le directeur général Darcy Regier cherche manifestement à repartir sur de nouvelles fondations après s'être départi de Bouwmeester et de Jordan Leopold samedi.

Les Sabres se trouvent actuellement au 13e rang dans l'Est, à trois points du 8e échelon et d'une participation aux séries éliminatoires.

Handzus à Chicago

Les Sharks de San José poursuivent leur ménage du printemps. Après avoir envoyé Douglas Murray aux Penguins, ils ont échangé le centre Michal Handzus aux Blackhawks de Chicago contre un choix de 4e tour au repêchage.

Handzus, 36 ans, retourne donc à Chicago pour une deuxième fois. Il avait porté l'uniforme des Hawks pendant 8 matchs en 2006 avant de se blesser au genou, ce qui lui a fait rater le reste de la saison.

En 28 matchs en 2013, il a marqué un but et amassé une passe.

Flyers-Ducks : échange mineur

Les Flyers de Philadelphie ont acquis l'attaquant Jay Rosehill des Ducks d'Anaheim contre Harry Zolnierczyk.

Zolnierczyk a disputé 44 matchs en deux saisons pour les Flyers. Il a marqué trois buts et ajouté sept aides cette saison.

Rosehill a passé la saison avec le club-école des Ducks, les Admirals de Norfolk, où il a marqué quatre buts et récolté huit points. En 31 matchs dans la LNH avec les Maple Leafs de Toronto, il n'a pas récolté de point.

PLUS:rc