NOUVELLES

15 000 personnes au 19e Bal en blanc

31/03/2013 12:35 EDT | Actualisé 31/05/2013 05:12 EDT

Quelque 15 000 fêtards participent en ce moment au 19e Bal en blanc de Montréal, qui reçoit cette année le DJ français David Guetta.

L'événement - qui se tient chaque année le week-end de Pâques - a commencé à 21 h dimanche soir et doit se terminer à midi, lundi, au Palais des congrès.

C'est la quatrième fois que David Guetta participe au Bal en blanc. Sa première venue remonte à 2006, soit quelques années avant qu'il connaisse un succès mondial grâce à son album One Love et ses titres When Love Takes Over et Sexy Chick.

La conception visuelle a été confiée à Moment Factory, un studio montréalais qui s'est fait connaître pour ses projets en collaboration avec le Cirque du Soleil, Céline Dion et Madonna.

Le Bal en blanc s'adresse à une clientèle adulte, de l'alcool étant vendu sur place jusqu'à 3 h du matin. Ceux qui n'ont pu se procurer des billets à l'avance doivent débourser 170 $ à la porte.

Comme chaque année, les participants seront fouillés à l'entrée par le service de sécurité du Bal en blanc. La police de Montréal se chargera d'arrêter ceux qui auraient des stupéfiants en leur possession. Des policiers se mêleront incognito à la foule.

Le porte-parole de l'événement, Paul Gilbert, estime qu'annuellement, 20 % à 25 % des fêtards proviennent de l'extérieur et génèrent environ 500 000 $ en retombées touristiques.

La Presse Canadienne

PLUS:rc