NOUVELLES
31/03/2013 12:35 EDT | Actualisé 31/05/2013 05:12 EDT

15 000 personnes au 19e Bal en blanc

Quelque 15 000 fêtards participent en ce moment au 19e Bal en blanc de Montréal, qui reçoit cette année le DJ français David Guetta.

L'événement - qui se tient chaque année le week-end de Pâques - a commencé à 21 h dimanche soir et doit se terminer à midi, lundi, au Palais des congrès.

C'est la quatrième fois que David Guetta participe au Bal en blanc. Sa première venue remonte à 2006, soit quelques années avant qu'il connaisse un succès mondial grâce à son album One Love et ses titres When Love Takes Over et Sexy Chick.

La conception visuelle a été confiée à Moment Factory, un studio montréalais qui s'est fait connaître pour ses projets en collaboration avec le Cirque du Soleil, Céline Dion et Madonna.

Le Bal en blanc s'adresse à une clientèle adulte, de l'alcool étant vendu sur place jusqu'à 3 h du matin. Ceux qui n'ont pu se procurer des billets à l'avance doivent débourser 170 $ à la porte.

Comme chaque année, les participants seront fouillés à l'entrée par le service de sécurité du Bal en blanc. La police de Montréal se chargera d'arrêter ceux qui auraient des stupéfiants en leur possession. Des policiers se mêleront incognito à la foule.

Le porte-parole de l'événement, Paul Gilbert, estime qu'annuellement, 20 % à 25 % des fêtards proviennent de l'extérieur et génèrent environ 500 000 $ en retombées touristiques.

La Presse Canadienne

PLUS:rc