NOUVELLES

11 septembre: reprise des recherches pour retrouver des restes des victimes

31/03/2013 09:12 EDT | Actualisé 31/05/2013 05:12 EDT
REUTERS

Les fouilles pour retrouver des restes des victimes des attentats du 11 septembre 2001 vont reprendre lundi sur les débris du World Trade Center, à New York.

Au total, les corps de 1634 des 2752 victimes des attentats ont été identifiés jusqu'ici. Mais des centaines de familles n'ont toujours pas récupéré les restes de leur proche.

Les dernières recherches remontent à 2010 et plusieurs familles de victimes étaient en colère après la fin des opérations, à l'époque.

Les débris qui feront l'objet des fouilles cette fois-ci ont été prélevés au cours des deux dernières années et demie près de la rue Liberty et de la rue West, à l'ouest de l'ancien World Trade Center. Des restes humains avaient été découverts en 2006 dans ce secteur.

La quantité de débris en question qui sera tamisé représente l'équivalent de 60 camions de construction de matériaux qui ont été ramassés par la Ville après les attentats. L'opération sera menée par le bureau du médecin légiste en chef.

Les autorités new-yorkaises se disent déterminer à continuer les fouilles tant que les tests d'ADN n'auront pas correctement relié tous les restes trouvés à l'identité des victimes.

Les fouilles doivent durer à peu près 10 semaines.

INOLTRE SU HUFFPOST

11th Anniversary Of September 11th Attack