NOUVELLES

LHJMQ : défaite des Remparts, les Saguenéens toujours en vie

30/03/2013 08:56 EDT | Actualisé 30/05/2013 05:12 EDT

Les Remparts de Québec ont subi la défaite 3 à 1 vendredi soir face aux Saguenéens de Chicoutimi devant une foule de plus de 13 000 personnes au Colisée Pepsi. Les Saguenéens évitent ainsi l'élimination et forcent la présentation d'un sixième match, dimanche, à Saguenay.

Pourtant en plein contrôle de la série, les Remparts ont démontré peu d'intensité et de cohésion dans la rencontre de vendredi soir.

Sébastien Sylvestre et Charles Hudon, avec deux buts, dont celui de la victoire, ont marqué pour les Saguenéens. Seul Jérémy Beaudry a trouvé le fond du filet pour les Remparts de Québec.

L'entraîneur-chef Patrick Roy a dû se débrouiller sans les services d'un de ses meilleurs joueurs, Nick Sorensen. Blessé lors du 4e match, l'attaquant suédois était pourtant de l'alignement en début de rencontre, mais il a quitté le banc des joueurs après quelques brèves apparitions.

Patrick Roy a confirmé lors du point de presse d'après-match que Nick Sorensen ratera le reste de la série contre les Saguenéens et peut-être jusqu'à deux à trois semaines d'activité si le parcours des Remparts de Québec en série devait se poursuivre.

Nick Sorensen connaissait d'excellentes séries jusqu'à maintenant avec une récolte de neuf points en quatre matchs.

La prochaine rencontre entre les Remparts de Québec et les Saguenéens de Chicoutimi aura lieu dimanche au Centre Georges-Vézina.

PLUS:rc