NOUVELLES

Quatre morts dans un incendie près de Newmarket

29/03/2013 10:33 EDT | Actualisé 29/05/2013 05:12 EDT

Quatre personnes, trois hommes et une femme, ont perdu la vie dans l'incendie d'une maison à East Gwillumbury, près de Newmarket, à 60 km au nord de Toronto a confirmé la police vendredi matin. Les victimes sont les membres d'une même famille.

La police affirme que les quatre victimes ont été incapables de sortir de la maison en flamme, malgré les efforts des policiers et des pompiers. Elles ont été prises au piège dans une chambre au deuxième étage de la demeure.

Les autorités n'ont pas dévoilé l'identité des victimes mais des voisins affirment que les quatre personnes qui sont mortes dans l'incendie sont un père, un avocat connu à Newmarket, une mère et leurs deux fils adolescents. Toujours selon les voisins, la famille compterait un troisième fils qui se trouvait à l'université.

La police régionale de York affirme avoir reçu un appel de détresse en provenance de l'intérieur de la maison de la rue Howard vers 5 h 30 vendredi matin. Les policiers ont été les premiers sur les lieux, suivis de près par les pompiers. Les autorités ont précisé que la plupart des pompiers sont des pompiers volontaires à temps partiel.

La mairesse de la ville, Virginia Hackson est sous le choc, et affirme qu'elle connaissait la famille. « C'est un jour très difficile pour nous alors que nous pleurons la mort de quatre résidents », a-t-elle déclaré, ajoutant « nos prières et nos pensées sont pour la communauté ».

Les flammes ont été maîtrisées, et des enquêteurs incluant le Commissaire aux incendies de l'Ontario sont sur place pour déterminer les causes du brasier.

La maison présente peu de signes extérieurs de l'incendie, si ce n'est des fenêtres qui ont éclaté.

PLUS:rc