NOUVELLES

L'état de santé de Mandela progresse

29/03/2013 09:19 EDT | Actualisé 29/05/2013 05:12 EDT

Le moral de Nelson Mandela est bon et son état de santé progresse alors qu'il continue à recevoir des traitements dans un hôpital sud-africain pour soigner une infection pulmonaire récurrente, a annoncé vendredi la présidence sud-africaine.

Le bureau du président de l'Afrique du Sud, Jacob Zuma a précisé par voie de communiqué que l'ancien président avait mangé un déjeuner complet vendredi matin.

Les médecins de Nelson Mandela ont fourni à ce dernier une mise à jour de son état de santé et l'ont gardé sous observation. L'équipe médicale agit avec une extrême prudence en raison de l'âge vénérable de leur patient, qui est maintenant âgé de 94 ans.

Le héros de la lutte anti-apartheid, qui a été admis tard mercredi soir dans l'établissement de santé de capitale sud-africaine, a été hospitalisé à de nombreuses reprises au cours des dernières années et sa santé semble de plus en plus fragile.

En décembre dernier, Nelson Mandela avait été hospitalisé pendant trois semaines en raison d'une infection pulmonaire. On lui avait aussi retiré des calculs biliaires.

Associated Press

La Presse Canadienne

PLUS:rc