NOUVELLES

La police a démantelé un réseau de ventes de stupéfiants en Montérégie

28/03/2013 06:26 EDT | Actualisé 28/05/2013 05:12 EDT
PC

SAINT-AMABLE, Qc - Une opération visant le démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants a été réalisée jeudi en Montérégie, notamment à Saint-Amable et Chambly.

Plusieurs corps policiers ont été mis à contribution dans le cadre de cette opération qui a nécessité neuf perquisitions.

Douze arrestations ont été réalisées et un 13e suspect était toujours recherché en fin d'après-midi jeudi.

De ce nombre, quatre suspects ont été remis en liberté sous certaines conditions à la suite de leur comparution au Palais de justice de Sorel-Tracy, jeudi après-midi, alors que les huit autres demeureront détenus jusqu'à leur enquête sur remise en liberté, le 2 avril.

Plusieurs véhicules ont aussi été saisis puisque le réseau effectuait la livraison des stupéfiants, de même qu'une arme à feu et deux armes prohibées.

Les policiers ont aussi pu mettre la main sur des quantités de méthamphétamine, de cocaïne et de cannabis, de même que des cigarettes de contrebande.

Les suspects font face à des accusations de trafic de stupéfiants, de complot et de possession d'armes prohibées, notamment. Certaines personnes seront aussi accusées de bris d'engagement.

Le groupe visé fonctionnait dans la région depuis quelques années.

Il fournissait des stupéfiants à des clients de Saint-Amable et de Chambly, faisant des livraisons dans des établissements commerciaux et aux abords d’écoles.