NOUVELLES

La neige en bloc pour assurer l'avenir

28/03/2013 10:19 EDT | Actualisé 28/05/2013 05:12 EDT

Les sept fédérations canadiennes des sports de neige ont formé un consortium marketing afin d'attirer des commandites. 

Canada Alpin, l'Association canadienne de ski acrobatique, Canada Snowboard, Ski de Fond Canada, Biathlon Canada, Saut à Ski Canada et Ski Combiné Nordique Canada unissent leurs efforts dans la création d'une nouvelle plateforme pour la commandite afin de tirer plus grand profit des succès des athlètes et d'offrir aux partenaires de meilleures perspectives de visibilité.

Ce consortium s'associe à TwentyTen Group comme agence de référence dans le but d'élaborer une stratégie pour bâtir une famille de partenaires corporatifs.

« Les sept sports et leurs athlètes qui forment le consortium des sports de neige incarnent l'amour que voue le Canada aux sports d'hiver par le biais d'efforts et de performances exemplaires, explique Andrea J. Shaw, fondatrice et partenaire de gestion de TwentyTen Group. C'est pour cette raison que leur histoire collective offre une idée de marketing et un moyen de communication uniques pour les publicitaires qui cherchent à avoir une conversation profonde et authentique avec les Canadiens. Nous sommes heureux d'avoir été choisis pour exploiter cette occasion. »

« Cette approche novatrice offrira une grande valeur à nos partenaires d'entreprises, souligne Max Gartner, président de Canada Alpin. La capacité du consortium de sports de neige de combiner la formation des athlètes avec les événements uniques que nous présentons donnera à nos partenaires quelque chose qui n'a encore jamais été fait en sports d'hiver. Et de manière plus importante, nous espérons que cette innovation aidera les sports de neige du Canada à fournir un financement constant pour les générations à venir et ainsi, permettre aux jeunes athlètes de réaliser leurs rêves. »

C'est l'idée maîtresse derrière la démarche, et qui revient dans la bouche des dirigeants et des athlètes. 

« Nous avons hâte de créer des relations avec d'autres entreprises qui non seulement continueront d'aider nos athlètes de haut niveau à atteindre l'excellence, mais permettront à la prochaine génération d'athlètes d'avoir accès aux ressources dont ils ont besoin pour se réaliser à leur plein potentiel », précise Davin McIntosh, directeur administratif de Ski de Fond Canada.

« Nous avons tellement de talents sur la neige au pays, j'espère que cette initiative offrira aux entreprises canadiennes ce dont elles ont besoin pour appuyer nos athlètes et nous aider à atteindre la plus haute marche du podium », affirme la Montréalaise, championne du monde de slopestyle, Kaya Turski.

Le partenariat avec TwentyTen Group s'échelonnera jusqu'aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2018.

PLUS:rc